Maélia & François, c’est l’une de ces rencontres que l’on a la chance de faire grâce au bouche-à-oreille. Il y a deux ans de cela, je photographiais le mariage de Marine & Thibault en région parisienne. Maélia était alors l’une des demoiselles d’honneur de Marine. Nous passons la matinée toutes ensemble pendant les préparatifs de Marine, le courant passe bien. Elle m’annonce que son mariage avec son tendre François est prévu deux ans plus tard. 

      Le temps passe… puis Maélia me recontacte : elle a adoré le reportage de Marine & Thibault, et souhaite que je sois leur photographe attitrée pour leur mariage. 

      Une maison de famille en pleine campagne nîmoise, des cactus, une terre gorgée de soleil en plein Languedoc-Roussillon, traversée par le fleuve Vidourle, où se succèdent des paysages préservés aux odeurs enivrantes de garrigue. Une bande de filles pour des préparatifs avec couronnes de fleurs, tenues assorties, fous rires. Une cérémonie religieuse et émouvante, et surtout, un cocktail à la baraque de Sérignac, une propriété en vieille pierre pleine de charme pour un vin d’honneur qui se prolongera jusqu’au crépuscule…

       

      SHARE
      COMMENTS