Black and white romance

31 octobre 2021

De quoi sont fait les rêves ? De petits moments d’intimité qui pourraient passer inaperçus et qui pourtant sont gelés dans le temps à travers l’objectif. La romance moderne se définit aujourd’hui par une image. La beauté de la simplicité et de la texture. C’est toute la poésie de ce sublime shooting d’inspiration éditorial intitulé “Black and white romance”. Ce projet a été organisé en avril dernier en Lorraine avec une équipe de prestataires au top.

La romance, à l’origine utilisée dans l’univers de la littérature, est un terme que nous réutilisons et améliorons dans le langage quotidien et dans le milieu du mariage.

A travers les couples et l’histoire qu’ils transmettent, à l’origine de ce projet, il y a eu l’envie conjointe de deux prestataires de vous raconter un univers rempli d’émotions.

Cet édito résolument mode et romantique retranscrit un amour éternel à travers ce mélange de contrastes, de textures et de mouvement. Il symbolise la personnalité et l’identité de chaque personne au sein de la relation amoureuse. Comme si ces deux couleurs pourtant opposées, ne faisaient plus qu’une.

La romance peut se diviser en une multitude de sous-genres, créant ainsi un univers singulier. Ce mélange de textures et de matières font partie de l’ADN de Mélie, la décoratrice qui a imaginé et scénarisé ce shooting d’inspiration. Shooting que nous avons voulu glamour, moderne et évanescent.

Nous avons donc soigneusement choisi toutes les deux chacun des autres prestataires qui ont composé l’équipe. Et ce, afin de retranscrire au mieux ce contraste de couleurs, de textures et de matières.
Les voilages suspendus au dessus de la table donnent un mouvement unique et singulier, rappelant à la fois la robe fluide et complexe de la mariée.
Toujours dans un esprit de contraste, les drapés ont été réalisés sur-mesure, avec des tissus de soie teintés par des feuillages naturels.
Les compositions florales ont également été pensées pour créer un maximum de clair-obscure dans un mélange de fleurs fraiches et séchées.

Chaque élément sur la table a été soigneusement réfléchi et choisi afin de souligner délicatement ce contraste dans l’opposition de couleurs.
Pour relever le tout, Mélie a apporté une subtile touche d’or pour un coté luxueux et lumineux.

Crédits photo :

Planning & DA : Mélie Rubbo @alabonheur_lorraine

Décoration : Mélie Rubbo @alabonheur_lorraine

Fleuriste : Ladybloomberry @ladybloomberry

Lieu : Château de Tonnes-les-près @chateau_de_thonne_les_pres

Tissus : Woola La ! @woola.la

Papeterie : Studio LPM @studio.lpm

Robe : Mannda @mannda_joliebride

Chaussures : Chamberlan via Mannda

Bijoux : Mother&Daughter via Mannda

MUA et coiffure : Justine Chery @justinechery_mua

Céramique : La bimbeloterie d’Ely @labimbeloteriedely

Nourriture : Mélie Rubbo @alabonheur_lorraine

Couple de modèles : Audrey @berylstagram et Marin @herymarin

PARTAGEZ CE REPORTAGE