Elopement rocheux de Julie & Gabriel au château du Haut-Barr à Saverne

14 avril 2021

« Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps : il se suffit, il réalise l’absolu » – Simone de Beauvoir

Il y a des couples qui dégagent un petit je ne sais quoi de poétique et d’intemporellement romantique, des histoires qui ne laissent pas indifférents. Julie et Gabriel font partie de ceux-là. Leur complicité et l’amour qu’ils ont l’un envers l’autre rayonne d’une manière si naturelle, qu’ils n’ont nul besoin de mots. Il suffit de les voir se regarder, s’embrasser, se toucher, se sourire, pour comprendre que ces deux-là se sont trouvés. 

Chacun avec ses expériences passées, ses blessures. Ils sont de ces couples qui surmontent les difficultés et bravent la complexité du quotidien pour se construire leur cocon. Tellement beaux que l’on pourrait les croire tout droit sortis d’une campagne de publicité pour The Kooples. Et pourtant si simples, si généreux, si humains. Elle, maquilleuse professionnelle, se lance actuellement dans la grande aventure de l’entreprenariat (pour consulter son portfolio, c’est par ici). Lui, grand passionné et véritable touche-à-tout, est professeur de shiatzu, accompagnateur de montagne et coach sportif et bien-être. Ensemble, ils forment une famille recomposée harmonieuse, ayant chacun un enfant d’une précédente union.

Ils se sont dit oui le 7 décembre 2019 lors de leur mariage civil. Avant la pandémie. Le grand bouleversement.  Cette mise entre parenthèses de la vie telle que nous la connaissions jusqu’alors. Une cérémonie à la mairie en toute simplicité, suivie d’une soirée festive au casino de Ribeauvillé. Une envie de marquer le coup, une coupe de champagne à la main. 

Comme tant de couples depuis deux ans, leur projet de réunir tous leurs proches lors d’une journée entière pour danser et se réjouir s’est trouvé mis à mal. Mais il en fallait davantage pour les décourager. Ils ont par conséquent choisi de s’échapper, rien qu’à deux, pour renouveler leurs vœux lors d’une fugue en pleine nature. Au château du Haut-Barr, du côté de Saverne en Alsace. Véritable Colorado alsacien avec ses roches ocres, ses hauteurs couleur terre de sienne et ses paysages grandioses. ⁠

Une évasion toute en douceur et en bienveillance avec ce couple qui me laissera un souvenir impérissable, et de superbes photos en prime…

Si vous aussi vous souhaitez immortaliser votre amour lors d’une séance elopement ou d’un reportage mariage, n’hésitez plus, contactez-moi ! Tout comme avec Lizzie et Ludivine, ou Amandine et Teddy, nous créerons ensemble ce moment magique qui n’appartiendra qu’à vous deux.

Robe/accessoires : @elsagarystrasbourg ⁠- Elsa Gary

Bijou de tête : @accessoiredemariee2moizailes 

MUA : @juliecosmetics_pro

Papeterie : @babeaumarie ⁠- Marie Babeau

Fleurs⁠ : @lecomptoirauxfleurs⁠ – Le comptoir aux fleurs

PARTAGEZ CE REPORTAGE