Elopement glamour chic à Paris avec Amandine & Teddy

24 décembre 2020

Au milieu de ce chaos qu’a été cette année 2020, quelques séances ont tout de même pu être réalisées. En passant au travers des gouttes et des mailles du filet. Et heureusement, car ces moments privilégiés se sont faits bien trop rares ces derniers mois. Ils m’ont permis de garder intacte la flamme qui m’anime. Grâce à ces belles rencontres, j’ai pu me rappeler à chaque fois d’autant plus vivement cette passion qui m’habite et qui me fait vibrer. Cela faisait un petit moment que j’avais en tête de photographier un elopement glamour chic sur Paris. Dans un état d’esprit mode, épuré et résolument romantique.

Le 12 décembre, je devais faire un aller retour express d’une journée sur Paris. J’avais rendez-vous avec l’une de mes jolies mariées 2021 pour réaliser ses photos de grossesse. J’avais l’après-midi de libre avant de prendre mon train du retour. J’ai alors spontanément contacté Amandine. Une modèle professionnelle que j’avais rencontrée quelques mois auparavant. A l’occasion du workshop photo auquel j’ai eu la chance de participer sur Lyon. J’avais tout particulièrement apprécié ce petit bout de femme tout en douceur et en grâce. C’est donc tout naturellement que j’ai pensé à elle. Elle correspondait en effet parfaitement à ce que je souhaitais voir se dégager sur les clichés. Si vous voulez aller jeter un coup d’oeil au book mannequin d’Amandine, c’est par ici.

Nous avons donc publié une story sur les réseaux sociaux pour trouver le partenaire idéal pour Amandine. Notre choix s’est finalement porté sur Teddy, avec qui Amandine échangeait déjà depuis un moment.

Le jour J, une grande incertitude pèse sur nous jusqu’au tout dernier moment. Une météo automnale capricieuse et très pluvieuse. Heureusement, mes modèles sont des battants qui ont l’habitude des conditions de shooting un peu extrêmes. Il en fallait par conséquent davantage pour leur faire peur ! Nous nous sommes retrouvés tous les trois pour une séance forte en fous rires. Je dois dire que je suis particulièrement fière de ce shooting. Il représente bien ce que j’ai envie de développer à court moyen terme dans mon activité de photographe. Les elopements intimistes dans des destinations atypiques ou emblématiques du romantisme.

Si vous souhaitez voir d’autres séances couple ici avec la sublime séance de Laure et Pierre au lac des Truites dans les Vosges.

PARTAGEZ CE REPORTAGE