Fatima & Damien – mariage méditerranéen sous les oliviers au château de la Trye

2 avril 2020

Entre Fatima, Damien et moi, c’est une longue histoire d’amour, qui remonte à quelques années déjà. A l’époque, je suis encore une parisienne invétérée. Je cherche à développer mon activité de photographe, à étoffer mon portfolio et à me faire connaître. Fatima et Damien me sautent aux yeux sur Instagram, je les trouve adorables, leur complicité saute aux yeux. Je contacte donc spontanément Fatima, qui se montre particulièrement enthousiaste à l’idée d’une séance couple improvisée. Nous nous retrouvons donc quelques semaines plus tard entre la cour intérieure du Louvre et les colonnes de Buren. Un coup de coeur aussi bien humain que photographique, puisque les deux tourtereaux m’apprennent dans la foulée qu’ils se marient en 2019 au château de la Trye. En fait, mieux que cela, ils seraient ravis que je sois leur photographe… ce que j’accepte évidemment avec un plaisir non dissimulé !

Je les ai donc retrouvés pour leur grand jour en juin dernier en région parisienne, au château de la Trye. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces deux là m’ont vendu du rêve ! Une ambiance méditerranéenne, des oliviers et des citrons partout, de la citronnade, une cérémonie laïque en plein air au pied du château. une arche fleurie… et quels préparatifs ! Damien souhaitait faire un clin d’oeil à leurs origines italiennes, et placer ce moment sous le signe de la dolce vita : lui et ses amis ont donc dégainé les pizzas et cuisiné des pasta à l’italienne tout en jouant à la console. Fatima, quant à elle, se placera sous le signe du glamour et de la féminité, entourée de ses meilleures amies. 

Un mariage entre modernité et tradition, une sublime tenue algéroise portée par Fatima durant la soirée, de grands moments d’émotion, une relation d’une grande profondeur placée sous de mêmes valeurs, des principes forts et un même amour de la famille, un même attachement aux racines.

Retrouvez ici le mariage champêtre d’Aurélie et Antonin pour toujours davantage de moments d’émotion.

PARTAGEZ CE REPORTAGE