Lucile & Laureline – an indoor, modern, boheme & intimate wedding

1 avril 2020

A l’origine de ce shooting d’inspiration illustrant un mariage bohème, il y a des rencontres imprévues, de belles amitiés, une touche de magie et un brin de folie. En premier lieu, une rencontre coup de cœur entre deux photographes, entre l’Alsace et la région parisienne.

Lucile, alias Spirit Capture, parcourt l’Alsace depuis plusieurs années déjà. Elle s’est créée au fil des ans une véritable signature artistique et un univers à part entière faits d’instants, d’émotions, de mouvement, et de visages… puisqu’elle puise essentiellement son inspiration dans les portraits féminins ! Mue par une conviction profonde et un pari fou : la photographie pour retrouver l’estime de soi. S’accepter tel que l’on est, se remettre en accord avec sa propre image, se prouver que nous sommes belles / beaux à travers un support photographique.

De cette rencontre, une envie spontanée et un parti pris un peu différent : un shooting 100% féminin au travers de deux regards et de deux styles bien distincts. Immortaliser une fois de plus l’amour avec un grand A, faire fi des conventions, parfois encore trop ancrées dans notre société. Parier sur la modernité, la douceur et la poésie. En outre, nous ne voulions pas reproduire un énième tableau vu et revu, cette représentation classique faisant toujours un peu plus l’apologie de la « normalité ». Un homme, une femme. De plus, nous voulions avant tout mettre en lumière la puissance et la sérénité qui peuvent émaner de deux amoureuses. Une femme et une femme.

Cela aussi peut faire rêver toutes les petites filles, peut inspirer des jeunes femmes en quête d’identité et de sens. Parce qu’il n’y a rien de plus beau que cette alchimie et cette connexion avec une autre personne que nous recherchons tous. Une ode à la féminité, à l’amitié, et à l’amour. Sans limites, sans règles, sans lois. Juste l’amour.

Pour commencer, une superbe équipe de prestataires, un accord parfait et une évidente complicité entre une jolie rousse au regard vert et une blonde pétillante (Lucile et Laureline sont amies dans la vie de tous les jours !) ont fait de ce shooting une belle réussite. En revanche, la météo quasi apocalyptique nous a forcées un peu malgré nous à sortir de notre zone de confort. Nous nous sommes donc repliées sur un petit havre de paix. Finalement un sublime appartement contemporain, lumineux et épuré du côté de Nordheim dans le Bas-Rhin, nous a servi de refuge.

Toutes les conditions étaient par conséquent réunies pour un shooting d’inspiration au rendu résolument bohème, intimiste et hors du temps… et une bonne dose de fous rires !

Crédits photo 

Photographes : Marion Fort et Spirit Capture

Fleuriste : Ivana Novakovic 

Robes : Elya Couture

Coiffeur : Eric Hua

Maquilleuse : Allo Maya

Bijoux : Flore et Zéphyr

Modèles : Lucile et Laureline

PARTAGEZ CE REPORTAGE