Julie & Kees se sont rencontrés pour la toute première fois au printemps 2014 à Leiden, une ville des Pays-Bas où ils étaient à cette époque tous deux étudiants.
Le hasard fait se croiser leurs chemins dans le cadre d’une soirée entre amis. Kees tombe instantanément amoureux de Julie, c’est un vrai coup de foudre. Julie, quant à elle, mettra davantage de temps à être certaine de ses sentiments. Après quelques mois, ils se retrouvent, et ne se sont plus quittés depuis dix ans.
Ils partagent ensemble de nombreuses passions, telles que les voyages, la cuisine, les bons vins, la nature, le sport… et leurs deux chats !
Comme ils me l’ont raconté dès le début de nos échanges, ils forment un couple complémentaire, au sein duquel priment le naturel et la spontanéité : Julie est de nature un peu plus anxieuse et indécise, là où Kees apporte sérénité et prise de recul. Ils sont particulièrement moteurs de leurs projets respectifs, et j’ai été particulièrement touchée de voir qu’ils n’hésitent pas à exprimer une fierté mutuelle envers les réalisations et les réussites de leur moitié.
Ils ont la sensation d’avoir grandi ensemble, passant de la vie étudiante à la vie active, concrétisant ainsi de multiples étapes charnière à deux. Ils ont notamment parcouru l’Asie à sac à dos durant trois mois dès la fin de leurs études !
Ils décident ensuite de s’installer au Luxembourg, où Kees, d’origine néerlandaise, trouve son premier emploi. Déracinement, solitude, doutes, pandémie de COVID-19, cette première année luxembourgeoise ne fut pas de tout repos pour le couple, qui en ressort plus fort et solide que jamais.
Ils ont donc récemment décidé d’acheter leur premier appartement, et vont d’ailleurs y emménager juste après leur mariage.
Comment ne pas finir cet article sans évoquer la superbe demande en mariage organisée par Kees lors d’une escapade italienne sur la côte amalfitaine… Une demande en mariage surprise pour Julie, qui n’apprend leur destination qu’une fois arrivée à l’aéroport. Elle est persuadée que Kees lui a organisé un week-end pour son anniversaire. Sur le toit-terrasse de l’hôtel dans lequel séjournent les deux amoureux, l’océan à perte de vue, Kees avait fait imprimer une centaine de clichés d’eux, a mis un genou à terre, et a demandé à sa complice de toujours de devenir sa femme. Le lendemain, ils ont eu la chance d’aller naviguer le long de la côte avant un ultime dîner dans un restaurant niché dans le creux d’un rocher pour clôturer en beauté ce moment d’exception.
J’ai eu le privilège d’accompagner Julie & Kees le 3 août 2024 pour leur mariage laïc célébré au sein du château d’Art-sur-Meurthe en Lorraine, un mariage intimiste en tout petit comité (entourés d’une quarantaine de leurs proches), placé sous le signe du multiculturalisme et du partage…
— Crédits Photo —
Lieu : Château d’Art-sur-Meurthe
Décoration florale : Infiiorata
Make up & coiffure : Styling by Melina
Traiteur : Marco Tullio