Des envies d’évasion dans le parc national de Joshua Tree en Californie ou le long d’un petit bout de la route 66 tout en restant en France ? Une ambiance unique issue d’un mix parfait entre rustique, romantique, industriel et boho ? Des fleurs à gogo, des coloris chauds, des matières authentiques et puissantes, de la dentelle, du cuir, du bois et des tatouages, et une scénographie faisant la part belle au vintage, aux objets de récupération, une moto et un tipi savamment disposés ici et là… tous les ingrédients pour un mariage folk rock au milieu des montagnes alsaciennes.
Cela faisait un petit moment que cette idée de reportage nous trottait dans la tête avec Lucile, alias Spirit Capture. Nous avons donc dans un premier temps épuisé les ressources offertes par Pinterest et Instagram. Notre moodboard était suffisamment étoffé pour commencer notre recherche des prestataires qui nous accompagneraient dans cette folle aventure. C’est ainsi que nous avons eu la chance de compter sur une dream team compétente et aux valeurs humaines bien présentes. Une créatrice de robes made in Alsace, une graphiste adorable en charge de l’élaboration d’une papeterie complète (faire-parts et menu), une fleuriste talentueuse qui a parfaitement su cerner l’univers que nous souhaitions créer. Et, cerise sur le gâteau, la wedding planneuse / scénographe la plus renommée de la région.
Evasion, anti-conformisme et rock and roll attitude ont été nos maîtres mots pour l’orchestration de ce shooting d’inspiration mariage folk rock en pleine campagne bas-rhinoise.
Crédits photo
Photographe : Marion Fort Photographie
Binôme photographe : Lucile de Spirit Capture
Wedding planneuse & designeuse éco-responsable : Féelicité
Robe : Debo collection
Costume : Le Printemps – Strasbourg
Bijoux : Cléo studio & Flore et Zéphyr
Papeterie : Marie Babeau
Fleuriste : Ogma by Ivana Novakovic
Maquilleuse : Léopoldine Bohlinger
Modèles : Lison et Julien