Le 29 octobre dernier, s’est tenu un mariage particulièrement cher à mon coeur.
Floriane et Marine font partie de ces rencontres hors du commun qui donnent tout son sens à ma passion pour la photographie de mariage. Deux filles uniques, qui au-delà du simple fait de m’avoir permis d’immortaliser mon premier mariage 100% féminin, m’ont durablement marquée.
Une rencontre inattendue à Dieppe, sur leur lieu de travail, un centre de loisirs, il y a six ans. Un petit boulot estival que Floriane fait pour la première fois, uniquement pour rendre service à la directrice du centre, une amie. A croire que tout était écrit. Ces deux magnifiques jeunes femmes se croisent, puis Floriane doit partir à Paris. C’est un déchirement pour toutes les deux, elles savent, déjà.
Elle ne se quitteront plus. Depuis, de projet en projet, elles s’installent ensemble, créent leur petit nid, et avancent sereinement dans la construction de leur famille. Arlo et Nana, deux boules de poils débordantes d’énergie et d’affection, une maison, et peut être, un jour, un enfant, qui ne pourra rêver meilleures mamans pour l’épauler et l’accompagner dans la vie, une vie remplie d’amour et de valeurs d’ouverture et de tolérance.
Un mariage automnal aux couleurs terracotta et aux saveurs italiennes qui fait la part belle à la convivialité, à l’émotion et à cette évidence palpable entre ces deux amoureuses…
Crédits photo :
Lieu : Domaine des Buis – https://ledomainedesbuis.fr