Séances mode et rétro avec Victoria

3 avril 2020

Victoria est l’une des collègues de travail de mon compagnon. C’est donc lui qui, sachant que je recherchais activement des modèles féminins pour m’exercer au portrait, m’avait suggéré de contacter Victoria. Nous avons finalement réussi à organiser une séance intimiste dans un appartement strasbourgeois mis à notre disposition par un couple d’amis de Victoria. Grand salon lumineux, parquet de caractère, petite terrasse, tous les ingrédients pour un shooting mode réussi. 

Victoria m’a considérablement aidée à encore mieux appréhender les enjeux d’une telle séance. A vrai dire, la photographie de portrait varie considérablement de ce à quoi je suis confrontée sur un mariage. Victoria combine une certaine timidité à un regard absolument déroutant et une facilité à s’abandonner devant la caméra. Elle m’a permis d’apprendre à diriger mon modèle, à jauger ce qui fonctionne et ce qui fonctionne un peu moins. Plus particulièrement, me détacher de mon catalogue d’inspirations Pinterest pour m’extraire de la scène quelques minutes. Et ressentir pleinement mon modèle ainsi que ce qui fait sa spécificité, ce petit plus qui rend chaque femme spéciale et unique. Observer la modèle se mouvoir, appréhender l’espace qui l’entoure, jouer avec son corps, ses expressions, ses fragilités. Laisser une plus grande part à l’improvisation du moment…

Victoria aura été ma toute première vraie modèle portrait, et gardera par conséquent une place toute particulière dans mon coeur. J’ai de surcroît eu la chance de la reprendre en photo à plusieurs reprises depuis pour un second shooting mode, et nous avons d’ailleurs quelques idées en tête pour l’année 2020…

J’en profite de plus pour promouvoir un peu le superbe travail d’interprétariat et de traduction de Victoria. Traductrice et interprète basée à Strasbourg, elle est originaire du Nebraska aux Etats-Unis. Elle propose des prestations de traduction et enregistrement de voix pour les particuliers et les professionnels. Allez consulter son site internet !

Si vous souhaitez parcourir d’autres articles relatifs à mes séances portrait, allez voir les photos prises avec Valentine et Ivana

PARTAGEZ CE REPORTAGE