Baignade en amoureux avec Camille & Jean au lac Achard

30 septembre 2020

Il m’arrive ponctuellement de mettre à jour ma wishlist, cette liste d’envies de projets photo thématiques personnels que j’aimerais réaliser mais que je n’ai pas forcément l’occasion de concrétiser dans le cadre de mes séances traditionnelles avec mes clients. J’ai ainsi soudainement eu envie de réaliser une séance couple dans l’eau, en totale immersion dans un lac.

Alors parfois, je décide de me faire un plaisir purement égoïste. Et de démarcher ce couple qui possède ce petit grain de folie nécessaire pour basculer d’une séance couple classique à une séance couple plus originale ou carrément déjantée.

Pour ce projet ci, la condition sine qua none était de ne pas avoir froid aux yeux. Ni d’être frileux tout court ! Car mes envies ne sont jamais en adéquation avec la météo extérieure ou les saisons (sinon, cela ne serait pas drôle). Quoi de mieux dans ces conditions que le début de l’automne pour se jeter à l’eau !

A ma grande surprise, moi qui pensais avoir quelques difficultés à trouver la perle rare, Camille m’a répondu. Oui, elle et son amoureux Jean étaient totalement partants et motivés pour plonger tout habillés (en plein mois de septembre à huit heures du matin) dans le lac Achard, situé à Illkirch-Graffenstaden, une petite ville limitrophe de Strasbourg. Ni une, ni deux, le rendez-vous fut pris.

Nous nous sommes donc retrouvés tous les trois un matin au lever du soleil en bordure d’un lac désert que nous avons eu rien que pour nous durant deux heures. Camille, en dernière années d’études médicales de dentaire, et Jean, qui travaille pour un gros groupe de construction, m’ont conquise par leur spontanéité, leur simplicité, leur pudeur mêlée de ce soupçon de franche rigolade.

Tous ces ingrédients réunis ont fait de cette séance un moment vraiment unique. Et ce, en dépit des conditions quelque peu rudes (on ne le voit pas sur les clichés, mais ils ont claqué des dents plus d’une fois pendant la partie du shooting qui s’est déroulée dans l’eau, et je les ai accompagnés jusqu’au milieu du lac habillée avec un petit short en jean !).

Un grand merci à ces deux complices de m’avoir permis de réaliser un de mes rêves de photographe, une séance couple dans l’eau. Et à toi, Camille, de m’avoir ramené un thermos de thé bien chaud qui m’a réchauffée pendant cette séance.

D’autres séances couple dans la nature ici avec la sublime séance de Laure et Pierre au lac des Truites dans les Vosges.

PARTAGEZ CE REPORTAGE