Elena & Moïse

25 avril 2023

Elena & Moïse font partie des jolies rencontres imprévues que le hasard met sur votre route pour vous marquer de manière indélébile.

J’ai décidé au mois de mars dernier d’organiser un concours pour remercier mes abonnés de leur fidélité, pour me suivre et m’encourager au quotidien dans la poursuite de ma passion. Le sort a décidé de pointer du doigt ces deux amoureux, que j’ai donc rencontrés à l’occasion d’un samedi matin frais mais ensoleillé d’avril sur Strasbourg. Elena est architecte, Moïse, juriste pour une compagnie d’assurances. Récemment mariés après une décennie de relation, ils ont souhaité profiter de cette occasion pour immortaliser leur histoire et remettre leurs tenues de ce grand jour.

J’ai eu le privilège et la belle surprise d’assister avec ces deux-là à un moment suspendu hors du temps et de l’espace. Je suis habituée, de par mon métier, à croiser le chemin de tout un tas de couples, plus ou moins expansifs, plus ou moins à l’aise avec l’objectif, plus ou moins pudiques et réservés. Quoiqu’il arrive, quelles que soient les personnes en face de moi, il est de mon ressort d’apprendre le temps d’une séance à les connaître, à entrer dans leur intimité de couple, afin de les mettre suffisamment en confiance pour qu’ils se livrent et oublient l’appareil photo. Avec Elena & Moïse, j’ai eu l’impression d’être la spectatrice aux premières loges d’un amour pur, éclatant, absolu, débordant. Et pourtant, tout en discrétion, en regards qui en disent long, en caresses tendres. La définition de l’indicible. L’incarnation de l’évidence.

Avec eux, je n’ai pas eu à dire ni à faire grand chose. A peine à les guider. Ils se suffisaient à eux-mêmes. Et c’est pour ce genre d’instants que j’aime autant ce que je fais et ce que je vis à vos côtés…

PARTAGEZ CE REPORTAGE