Séance sur la plage au lever du soleil à Sydney avec Tiphaine

3 avril 2020

En mars 2020, j’ai eu la chance d’aller en Australie pour une durée de trois semaines. Je vous invite à découvrir mon article dédié sur mon road trip dans la rubrique Voyages. Cependant, même en vacances, ma passion pour la photographie n’est jamais très longtemps en sommeil. Il allait de soi que je me devais de mettre à profit cette occasion unique pour réaliser quelques séances photo couleur locale à Sydney.

Et l’une des séances présentes sur ma to do list était une séance typiquement made in Australia. Les australiens se lèvent généralement de bonne heure le matin pour profiter des sublimes plages qui s’offrent à eux. Certains vont y faire un peu de sport, méditer au bord de l’eau ou tout simplement boire un petit café matinal sur le front de mer avant d’aller travailler.

L’océan est par conséquent un élément essentiel de la vie en Australie.

A ce titre, j’avais contacté par anticipation quelques temps auparavant une française expatriée à Sydney pour réaliser cette séance photo. Malheureusement, la veille du shooting, ma modèle m’annonce qu’elle vient de se fouler le genou. Elle ne pourra par conséquent pas être présente le lendemain. D’abord, la déception. Ensuite, l’espoir.

En réalité, loin de me décourager et de m’avouer vaincue, je poste alors en dernière minute un SOS sur les réseaux sociaux. Je suis persuadée que je vais dénicher la perle rare. De toute manière, je ne peux pas tirer un trait sur cette séance on the beach ! Finalement, et contre toute attente, l’adorable (et sublime) Tiphaine a repéré mon appel à l’aide et a spontanément sauté sur l’occasion ! Nous nous sommes donc retrouvées dès le lendemain matin pour une séance portrait matinale en bord de mer sur la plage de Manly beach. Un bon chocolat chaud dans les mains, et c’était parti pour un shooting qui m’a de surcroît permis de réaliser des clichés remplis de soleil et de bonne humeur. Avec une modèle qui n’a d’ailleurs pas hésité une seconde à faire trempette !

Pour d’autres séances portrait en Australie, foncez voir ici mon article dédié au shooting urbain organisé avec la belle Anthéa.

PARTAGEZ CE REPORTAGE