Workshop édito mode et book agence avec Roodier à Lyon

29 septembre 2020

Le 19 juillet dernier, j’ai saisi une opportunité unique grâce à la magie des réseaux sociaux, et plus particulièrement d’Instagram. Une photographe que je suivais depuis un petit moment, Maude Roudier, s’est lancée dans un projet d’envergure. Un workshop portrait et mode à Lyon, au studio Women.

Women Lyon est un espace dédié à la femme, spécialisé dans les photothérapies. Mais également dans le bien-être, la mise en beauté et les séances photos de mode. Ce projet de studio polyvalent est l’aboutissement de plusieurs années d’investissement de deux femmes. Maude ROUDIER, photographe professionnelle, et  Alexia SABLIER (maquilleuse/coiffeuse et formatrice de talent). Un projet né de leur sensibilité combinée pour la photographie et de leur engagement auprès des femmes. Mais surtout de leurs convictions. Chaque femme est différente, et chaque femme à le droit et le devoir de se sentir belle, épanouie. D’une part, cet espace propose des séances de thérapie par l’image. D’autre part, le studio est également exploité pour des vernissages et des expositions. L’objectif étant ainsi de faire la part belle aux artistes et créatrices femmes.

L’idée lancée par Maude sur les réseaux cet été était la suivante. Organiser une série d’ateliers photo autour de la thématique de l’édito mode et du book agence. Ceci en rassemblant des prestataires professionnels et passionnés durant une journée entière pour brainstormer, se rencontrer, partager des sensibilités, des visions artistiques et des techniques différentes. Devenir le temps d’une dizaine d’heures de véritables directeurs artistiques et ainsi donner vie à des tableaux sortis tout droit de notre imagination.

Au programme de ce workshop portrait et mode à Lyon, une équipe d’une quinzaine de personnes, photographes, MUAs, stylistes, modèles professionnels. Des hommes et des femmes inspirés qui se sont tous donnés rendez vous dans la joie et la bonne humeur. Pour créer ensemble des scénographies graphiques et modernes, parfois déjantées, toujours glamour…

Crédits photo

Coordination workshop : MAUDE ROODIER @roodier
Studio : WOMEN LYON @womenlyon
Sponsor : PLS COSMETICS @plscosmetics
MUA : JUSTINE EYRAUD @justine.emakeup et PLS COSMETICS @plscosmetics
Coiffeuses : JUSTINE EYRAUD @justine.emakeup et ÉLODIE BRETON @elodiebreton_
Stylistes : JULIEN VASSEL @_chatteperche_ et @sostylist
Modèles : @keplerlaue @lauriengh @amandinepopina @xamsd @roy.fcc @tuabmar @l_origami

PARTAGEZ CE REPORTAGE