FAQ

Strasbourg ! Après douze ans à boire, manger, respirer et aimer Paris, j'ai décidé de quitter la région parisienne en 2018 suite à mon divorce. Une envie irrépressible d'ouvrir un nouveau chapitre de ma vie dans un environnement qui correspondait davantage à celle que j'étais en train de devenir, pour pouvoir continuer à m'épanouir, gagner en sérénité et en qualité de vie. J'ai donc déposé mes valises dans l'est de la France.

Sky is my limit ! Je me déplace sur toute la région grand Est, mais encore et toujours partout où le vent (et surtout vos jolis projets) m'emportent : France, Europe, et n'importe quelle destination avec laquelle vous aurez envie de me faire voyager... j'ai d'ailleurs une wishlist d'endroits que je rêve de découvrir. Après l'Italie, le Portugal, la Croatie et l'Australie parcourus ces deux dernières années, ma liste est encore longue, je n'attends plus que vous...

Où habites-tu et te déplaces-tu ?

Je suis une fervente adepte de la photographie lifestyle, de la lumière naturelle, des jeux d'ombres et de lumières, des contrastes, et des clichés pris sur le vif pour refléter le plus fidèlement possible vos émotions ainsi que le caractère unique de ces moments que vous m'invitez à immortaliser et à vivre à vos côtés. Discrète tout au long de votre mariage afin de m'effacer et de laisser vos sentiments et vos interactions s'exprimer le plus naturellement possible, je peux également davantage vous guider lors d'une séance couple, grossesse ou portrait. Loin de sombrer dans l'écueil des poses trop artificielles, figées et kitch, je me contente de vous aider dans votre positionnement et vous aide à vous détendre pour oublier la pression de l'objectif. Nous sommes tous intimidés et gênés par cet exercice, alors je vous encadre sans vous forcer. Je vous oriente en fonction de ce qui fonctionne le mieux, j'ajuste, je m'adapte, et je me fais ensuite oublier, vous laissant interagir, rire, bouger, vous chuchoter des mots doux, vous enlacer... c'est à partir du moment où je deviens quasiment invisible que votre séance se créée et que les images fortes naissent...

Quelle est ton approche artistique ?

Je fais partie du camp des pro-Canon ! Je shoote avec un boîtier Eos R, le dernier petit bijou hybride de la marque, remarquable par la précision de ses images, la captation de la lumière et le rendu fidèle des couleurs.

Boîtier de secours : Mark II

Objectifs principaux : un 24-70 en ouverture constante 2.8 et une focale fixe 50mm ouverture 1.8. Et bien entendu, un kit de flashs et de cartes mémoire de rechange viennent compléter cette panoplie.

Quel matériel utilises-tu ?

De manière générale, pour un reportage lifestyle de type portrait, grossesse ou couple, le délai moyen de livraison est d'environ une semaine.

Pour un reportage mariage, comptez environ 3 semaines (un peu plus si votre mariage a lieu en haute saison).

Pour la livraison des galeries, j'utilise la plateforme Pixieset spécialement dédiée à cet usage. Cette plateforme vous permettra non seulement de partager votre galerie avec les personnes de votre choix, mais également de librement télécharger en haute définition l'intégralité des photos.

Je ne me limite pas à un nombre pré-défini de clichés mais vous enverrai tout ce que je juge exploitable et cohérent avec le reportage global.

En combien de temps et via quel support livres-tu les photos ?

En complément de mes différentes prestations et de la galerie en ligne systématiquement incluse dans votre forfait de base, je peux bien entendu vous proposer des livrables additionnels personnalisés à la carte : albums papier, agrandissements et tirages papier, coffrets USB gravés en bois,... faites-moi part de vos envies et nous verrons ensemble comment leur donner vie.

Proposes-tu des albums photo, tirages papier et coffrets ?

Le plus tôt sera le mieux ! Les contraintes d'agenda ne sont pas les mêmes pour une séance lifestyle de deux heures (possibilité de faire cela à n'importe quel moment y compris en semaine ou un dimanche), que pour la réservation d'un reportage mariage.

Pour réserver mes services sur un mariage, je vous conseille de me contacter dès que vous avez votre date. Je reçois en effet souvent des demandes environ un an et demi à l'avance, et les saisons qui sont les plus demandées sont le printemps et l'été. Plus vous anticiperez, plus vous maximiserez vos chances que je sois encore disponible pour couvrir votre grand jour.

Combien de temps à l'avance faut-il te contacter pour un mariage ?

Quelle est la marche à suivre pour réserver tes services ?

Rien de plus simple ! Envoyez- moi un message pour m'exposer votre projet et vos envies, convenons ensemble d'un rendez-vous physique ou téléphonique afin de faire plus ample connaissance et discuter ensemble des modalités pratiques d'une collaboration éventuelle : tarifs, prestations, feeling réciproque, adéquation entre votre recherche et mon univers artistique... si ces premiers éléments vous conviennent, je vous envoie dans un second temps un devis détaillé.

A réception de ce devis signé ainsi que d'un acompte de 20% du montant total de la prestation, votre date est définitivement bloquée dans mon agenda !