Ultraviolet
Ultraviolet
Ultraviolet
Ultraviolet

Ultraviolet, ce rayonnement également appelé « lumière noire » car généralement invisible à l’œil nu. Invisible, intangible, insondable, comme le magnétisme entre Helen & Josh, deux aimants qui s’attirent inexorablement l’un vers l’autre. 

Laissez-moi vous propulser dans le cocon hors du temps et de l’espace d’Helen & Josh, qui aspiraient profondément à se marier à Paris, leur ville de cœur, cette ville chargée d’histoire où tout a commencé. 

C’était un jour d’été que leurs regards se sont croisés pour la première fois, au croisement de la rue de Turennes et la rue des Francs-Bourgeois. Le coup de foudre fut instantané, mais Josh était seulement de passage à Paris et Helen venait quant à elle de s’installer récemment dans la capitale. 

Ils ne peuvent pourtant se résoudre à passer leur chemin, à ne pas donner une chance à ce qu’ils pressentent comme la rencontre d’une vie. 

Ils entretiennent donc au cours des mois suivants des échanges virtuels et épistolaires à un rythme soutenu, et enchaînent les aller-retours Paris-Londres pour se laisser le temps de se découvrir, de s’apprivoiser. Le temps de s’aimer.

Ces prémices d’un amour au-delà des frontières ne feront que renforcer l’alchimie et l’évidence, jusqu’à cette journée ensoleillée d’avril qui verra leur union devenir éternité. 

Modernité, glamour et intimité sont les maîtres mots de cet elopement éditorial qui s’est déroulé au cœur de la capitale dans un appartement haussmannien. La scénographie, imaginée par Salma Kagnali de Jasmin & Peonies, mêle subtilement la couleur aubergine apportée par les compositions florales créée par Virginie Martel de Les Jolies Feuilles, qui contrastent avec les tons blanc, beige et argent, et les matières organiques que nous avons placées avec parcimonie dans la décoration de table (mûres, champignons, sel marin,,…). 

Sublimée par Laure Baruch, Helen portait une robe de mariée courte de chez Mannda Jolie bride, et une robe longue de chez Meryl Suissa, ainsi que les bijoux délicats et résolument féminins de Amarnam. Un smoking noir imaginé par L’Apiéceur a été porté par Josh.

— Crédits Photo —

Lieu : @shooting.haussmannien.paris
MUA & Coiffure : Laure Baruch
Organisation : LGA Events
Décoration : Jasmin & Peonies
Fleuriste : Les jolies feuilles
Papeterie : Koklyco
Céramique : Laetitia Fauchère
Mobilier : Maison Options
Robe 1 : Milla Nova – Milla Nova by Mannda Jolie bride
Robe 2 : Meryl Suissa
Costume : L’Apiéceur
Bijoux : Amarnam
Modèles : Heloïse Moriceau & Maël Futnet

Marion Fort | Photographe Mariage à Strasbourg

beauty begins the moment you decide to be yourself

— coco chanel —